Éditeur du transport et de la logistique.
Éditeur du transport et de la logistique.
Les vols de marchandises ne sont pas nouveaux, mais leur nombre s’est développé ces dernières années.Les actions spectaculaires et violentes étaient auparavant dirigées contre les banques et les transports de fonds, mais aujourd’hui ceux-ci étant mieux protégés, il est devenu plus facile d’attaquer un camion pour dérober son chargement, qu’une banque pour un butin de même valeur.
La sûreté est l’affaire de tous dans l’entreprise. Cet ouvrage permet aux dirigeants et cadres de prendre conscience de la vulnérabilité de l’entreprise, de la façon dont circule l’information, et des risques qu’elle encourt. Au-delà de cette sensibilisation, l’ouvrage attire l’attention sur les points auxquels il faut particulièrement veiller et propose des éléments et méthodes pour diminuer les risques.
L’auteur suggère des solutions de prévention simples accrochées au terrain et présente trois cas vécus qu’il démonte pour remonter aux causes et dégager les failles qui ont permis le vol. Il n’y a pas de recette miracle, car la sûreté dans l’entreprise dépend du comportement de chacun, tant en interne que vis-à-vis de l’extérieur.
Jacques ADAM
il a été directeur général de Global SAS – conseil en transport et logistique, filiale du groupe AFTRAL. Consultant en logistique de distribution, il réalise des diagnostics et formule des recommandations et mise en œuvre de solutions « sécurité » des formations de cadres opérationnels en techniques logistiques et de management des hommes. C’est un homme d’expérience puisqu’il a été de 1985 à 1997 responsable puis directeur logistique dans trois grandes entreprises industrielles et commerciales.
80 pages – 160 x 240 mm
Ouvrage publié en 2006
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment