Éditeur du transport et de la logistique.
Éditeur du transport et de la logistique.
Comment résister au besoin de faire le point, en une période significative de l’évolution du transport de marchandises ? Après lecture de cet ouvrage, on se rend compte qu’il est fortement utile pour comprendre cette évolution, mais aussi pour l’anticiper autant que faire se peut.
Si la démarche de l’auteur s’adapte au sujet traité et si la rédaction apporte des informations claires et documentées, on éprouve le besoin de zoomer… Des zooms avant sur les points que l’on souhaite plus ou moins consciemment mieux connaître, des zooms arrière pour prendre en compte, cerner et situer l’exercice de sa propre spécialité dans le monde du transport de marchandises. Il est aussi permis de faire des approches sur les différents modes de transport, en termes de trafics, d’entreprises, d’effectifs, de marchés, etc. Il n’est pas interdit non plus d’aller “espionner” l’organisation des Pouvoirs publics, le ministère, le rôle de l’Europe dans la politique, des transports… ou encore d’aller en sonder les fondements. • 3ème tome de la collection “Transport et logistique du CNAM”, dirigée par Jean-Paul Meyronneinc qui signe cet ouvrage.
Jean-Paul MEYRONNEINC
journaliste depuis 15 ans, il est devenu spécialiste des questions de transport en 1994, assurant la rédaction en chef de plusieurs magazines spécialisés, le dernier en date étant l'Officiel des transporteurs. Il est professeur associé au Conservatoire National des Arts et Métiers, en charge des enseignements de transports de marchandise et chargé de cours à l'École Centrale de Paris.
200 pages - 16x 24 cm
Ouvrage publié en 2002
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment