Éditeur du transport et de la logistique.
Éditeur du transport et de la logistique.
Vingt ans après sa réhabilitation, le transport collectif urbain est à nouveau en crise : en quête d'arguments et de doctrines, de clients et de financements.
Du mégabus au métro automatique, les moyens techniques ne manquent pourtant pas, susceptibles de conférer au transport public une image de modernité.
Vingt ans après sa réhabilitation, le transport collectif urbain est à nouveau en crise : en quête d'arguments et de doctrines, de clients et de financements. Du mégabus au métro automatique, les moyens techniques ne manquent pourtant pas, susceptibles de conférer au transport public une image de modernité.
Mais l'indispensable renouveau des politiques locales de déplacement passe d'abord par la définition d'objectifs et de méthodes.
Quelles fonctions économiques et sociales assigner à la mobilité ?
Comment faire évoluer les territoires institutionnels, les relations entre autorités organisatrices et gestionnaires de réseaux, les capacités d'expertise ?
Synthèse sur l'histoire des politiques de transports urbains en France et sur l'évolution en cours du secteur, cet ouvrage se veut aussi réflexion critique sur le management public des services collectifs.
Christian LEFÈVRE et Jean-Marc OFFNER
221 pages - 160 x 240 mm
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment