Éditeur du transport et de la logistique.
Éditeur du transport et de la logistique.
Recourir à un consultant transport ou affronter seul les problèmes de l'entreprise en faisant l'auto-diagnostic, l'auto projet à auto-appliquer, voire de l'automédication... dans un monde économique en pleine évolution, en proie à une concurrence de plus en plus vive et dure?
Mais pourquoi donc... le transport routier de marchandises comme de voyageurs, méconnaît-il généralement le recours à un consultant ? Cette absence de prise en compte étonne d'autant plus que les secteurs de l'industrie et de la distribution, notamment, y recourent d'une manière habituelle.
Roger Best
Il se propose dans cet ouvrage :
- d'informer , de répondre aux interrogations du chef d'entreprise,
- de lever des réticences bien compréhensibles, de rassurer sur les préconisations du consultant et leur application,
- et aussi d'informer sur le coût de l'intervention. À quel consultant s'adresser? Suivant la nature de la consultation envisagée, il convient dans certains cas de s'adresser à un généraliste et dans d'autres à un spécialiste ayant une bonne connaissance du transport. Un oeil extérieur et compétent Bien souvent certains points faibles ne sont plus perceptibles par l'entreprise elle-même. Il revient au consultant de les repérer et de proposer des remèdes adéquats. Le consultant peut aussi proposer des solutions plus simples et plus efficaces grâce notamment à son expérience acquise dans d'autres entreprises. L'un des intérêts majeurs de l'ouvrage est d'attirer l'attention du chef d'entreprise sur le type de relations qu'il doit instaurer avec le consultant. La réussite de l'opération en dépend.
72 pages - 160 x 240 mm
Ouvrage publié en 1999
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment