Dans le monde du transport et de la logistique, la lettre de voiture tient une place centrale et incontournable. Il s’agit d’un document officiel ...
4.2.4 MONTANTS DE L’ALLOCATION
Conformément à l’article R. 5122-18 du Code du travail, le salarié placé en activité partielle reçoit une indemnité horaire, versée par son employeur, correspondant à 70 % de sa rémunération brute servant d’assiette de l’indemnité de congés payés dans la limite de 4,5 fois le Smic horaire.L’État prendra en charge 100 % des coûts pédagogiques de la formation de salariés en activité partielle. Une simple convention entre l’entreprise et la Direccte permet de déclencher cette prise en charge.
Le salarié placé en activité partielle et qui suit une formation perçoit la même indemnisation : 70 % de son salaire brut, soit environ 84 % de son salaire net.
De son côté, s’il a obtenu l’autorisation administrative et déposé une demande d’indemnisation, l’employeur peut percevoir l’allocation d’activité partielle dans la limite de 1 607 heures par salarié, en 2020 :
- 8,03 € / heure minimum
- 31,97 € / heure maximum